Offre d'emploi au sein de notre Mission Locale
Type de structure : Mission Locale
Région et département : Île-de-France, Paris
Ville : Lagny sur Marne – 77
Emploi : Conseiller en insertion sociale et professionnelle
Type de contrat : CDD
Durée du CDD : 6 mois
Temps de travail : Temps plein
Cotation : 13
Statut : Non cadre
Niveau de diplôme souhaité : Niveau III minimum
Date d'embauche : 01/04/2024
Email recruteur : l.poillerat@bdm-mlidf.org
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recherchons un conseiller (ère) en insertion socioprofessionnelle pour un CDD de 6 mois.
Le(a) Conseiller(e) en Insertion Sociale et Professionnelle garantit l’accès à l’insertion professionnelle et sociale des jeunes qu’il accueille, accompagne, informe, oriente et accompagne tout au long de leur parcours.
Celui-ci mettra en œuvre les activités principales suivantes :
• Accueillir, informer, accompagner et orienter les jeunes en entretiens individuels et/ou collectifs
• Mettre en œuvre des solutions adaptées aux situations des jeunes
• Suivre, à court ou long terme, les parcours d’insertion professionnelle ou sociale
• Collaborer avec les organismes extérieurs. Organisation, participation à des groupes de travail
• Gérer l’activité au plan administratif, statistiques, bilans et compte-rendu
Compétences souhaitées :
• Recevoir le public en entretien
• Connaissance des dispositifs PACEA, PPAE, Obligation de Formation et CEJ
• Etablir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu
• Informer et aider à l’orientation du public cible
• Etre référent dans un domaine spécifique
• Accompagner le public dans son parcours d’insertion
• Informer, recueillir la demande et orienter
• Préparer des rencontres et des ateliers
• Animer des rencontres et des ateliers avec les jeunes et/ou des partenaires
• Assurer un suivi administratif
• Maîtriser les dispositifs des politiques publiques à destination des jeunes
Expérience professionnelle souhaitée dans le secteur de l’insertion et dans l’accompagnement individuel et collectif.
Avoir le permis B et être véhiculé pour se rendre parfois sur des permanences et ou aller voir des partenaires sur d’autres communes
Bonne maitrise de l’outils informatique, rigueur administrative, curiosité, force de proposition.
Vous bénéficiez des avantages suivants :
35h par semaine
Mutuelle prise en charge à 75%
Ticket restaurant à 60%
13ème mois au prorata du temps de présence
½ journée de repos par semaine